Participez au changement grâce à MoHo !

Le 16 juillet 2020

La planète connait des grands changements. L'initiative MoHo, réunissant des jeunes de toute l'Europe, a pour objectif de construire des propositions innovantes. Et vous pouvez y participer !

Ces dernières années, les changements ont été nombreux : révolution numérique, réchauffements climatiques, etc. Dans bien des cas, la jeunesse est directement impactée, mais sans moyens d’agir. Et si quelques voix portent (celle de Greta Thunberg par exemple), elles demeurent encore trop rares.

Qu’est-ce que MoHo ?

MoHo est une initiative lancée par de jeunes citoyens européens. Son objectif : proposer des solutions concrètes pour faire face aux changements climatiques, mais aussi à la révolution numérique en cours et à ses conséquences.
Pour cela, elle a pour objectif de rassembler toutes les propositions et les énergies possibles. Pour cela, elle s’appuie sur un lieu, situé à Caen : le MoHo HQ, qui met à disposition des espaces d’échanges et de travail.

Parallèlement, elle souhaite connaître les préoccupations des jeunes afin de construire des propositions : pour cela, elle met à la disposition des internautes un questionnaire. Celui-ci est ouvert jusqu’au 23 août.

Suivront ensuite différentes étapes : la construction du projet et des propositions, puis leur restitution le 06 juin 2021.

Découvrez l’ensemble de cette initiative sur le site internet dédié.

 

 

 

Autres actualités