ARTE lance ‘Il est temps’, une grande enquête participative

Le 28 mai 2020

ARTE, associée à plusieurs médias internationaux et avec le soutien de l'ADEME, Brut et Radio France, lance l’opération spéciale 'Il est temps'.

Imaginée depuis maintenant plusieurs mois, cette initiative transmédia de portée internationale s’ouvre par une enquête participative en ligne, élaborée par un collectif de sociologues, anonyme et ouverte à tous.

En donnant la parole aux internautes, Il est temps compte prendre le pouls de l’ensemble de la société sur les enjeux climatiques, démocratiques et sociaux et proposer à la nouvelle génération d’ébaucher son autoportrait.

La participation, comme les réponses au questionnaire, sont évidemment anonymes et les résultats, accessibles en temps réel pour les répondants, feront l’objet d’une grande étude sociologique, et permettront de tracer de véritables pistes d’actions.

Lors de l’analyse des résultats, les sociologues accorderont une place importante aux réponses des 16-34 ans, afin de proposer une photographie de la jeunesse internationale et de son inclinaison au changement.

Le questionnaire sera enrichi par les vidéos de créateurs YouTube, web ou influenceurs, français et allemands, et de Brut, un des partenaires du projet, qui proposeront des contenus sur le site Web arte.tv/il-est-temps et sur YouTube. Conclusion en novembre par une programmation sur ARTE et sur d’autres chaînes en Europe et dans le monde.

Génération Erasmus + s’associe à cette grande enquête et vous invite à remplir le questionnaire ci-dessous :

 


Autres actualités