ERASMUSDAYS_LOGO_2020_FR_BLEU

15 octobre 2020

France, Europe, Monde

#erasmusdays

#Erasmusdays 2020

20201015 - France, Europe, Monde

Pour sa quatrième édition, les #Erasmusdays se dérouleront du 15 au 17 octobre 2020.

Les #ErasmusDays sont devenus, en trois éditions, une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens.

C’est l’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale. Après une édition 2019 réussie ayant rassemblé près de 4 000 évènements dans 53 pays, les #ErasmusDays se tiendront cette année les 15, 16 et 17 octobre.

Des thématiques dans l’air du temps

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, l’édition 2020 des #ErasmusDays sera toute particulière et les participants aux #ErasmusDays 2020 sont invités à valoriser leurs projets passés mais aussi à construire l’Europe de demain, en organisant des événements autour de l’e-learning, de l’écologie, de la santé et de la solidarité.

Des évènements en phase avec la sécurité sanitaire

Dans certains pays et territoires, beaucoup de porteurs de projets n’auront pas la possibilité d’organiser de manifestations physiques. C’est pourquoi, ils sont invités à participer aux #ErasmusDays en envisageant d’abord des événements numériques et, si la situation sanitaire le permet, des événements physiques dans leur prolongement.

Voici quelques idées d’événements virtuels à organiser et de supports numériques à exploiter (liste non exhaustive) :

  • réseaux sociaux : concours photos, live-vidéos, interviews, challenges, témoignages d’anciens participants au programme, concerts live, chaîne Youtube… en utilisant le hashtag #ErasmusDays.
  • site internet : alimentation d’un blog, exposition en ligne, podcasts…
  • conférences en ligne et webinar : rencontres virtuelles avec les partenaires européens, débats sur un thème spécifique…
  • discussions entre anciens et futurs participants. De nombreuses plateformes de discussion existent pour se retrouver et pour échanger : Skype, Whatsapp, Messenger, Zoom, Discord, Teams, House Party…
  • ou encore enquêtes en ligne, hackathons, quizz, playlists européennes, compétitions de jeux vidéos

Et toujours…un soutien de l’Agence Erasmus + France

Comme chaque année, l’Agence Erasmus+ France / Education Formation offrira aux participants ayant inscrit leur événement sur la plateforme un kit numérique contenant des goodies #ErasmusDays et de la documentation sur le programme. Les événements les plus remarquables seront valorisés via un article sur www.erasmusdays.eu.

Inscrivez votre événement sur le site des #Erasmusdays

Téléchargez le kit numérique en français sur le site de l’agence Erasmus+ France